Annonces

2024 : 60 ans de la restauration de St Severin Paris

27 avril 2024 : Juvigny, Jean Rondeau joue Louis Couperin

27 avril 2024 : Juvigny, Jean Rondeau joue Louis Couperin

1 au 12 mai 2024 : routes des orgues en pays de St Malo

Orgue à vendre

25/07 au 29/08 Olympiades de l'orgue à Vouvant

2 au 13 oct 24 : 29e édition du Festival international Toulouse les Orgues

Livres anniversaire Pierre Cochereau

Aux éditions Delatour France viennent de paraitre deux livres sur Pierre Cochereau dont nous parlions dans le numéro 67 consacré à notre route du Mans.

Michel ROBERT

Pierre Cochereau et l'improvisation  (Livre en français, préfacé par François-Henri Houbart)

L’ouvrage permet de bien cerner le personnage tellement attachant et non dénué d’humour, parfois taquin, qu’était Pierre Cochereau qui, en matière d’improvisation, reste une référence tant il continue de fasciner. L’auteur de cet écrit nous livre des anecdotes sur le maître (qui, d’ailleurs, détestait qu’on l’appelle «Maître»). Il donne un éclairage sur les influences de Pierre Cochereau et analyse magnifiquement ses improvisations, son langage personnel et si riche, sa science du rythme.

et

Yvette CARBOU

Pierre Cochereau un art d'illusionniste (Livre en français)

À travers les regards et les jugements portés sur lui par sa famille, ses amis, ses proches collaborateurs, d’illustres collègues ou encore des relations occasionnelles, le portrait moral qui se dégage de cette foule d’informations et d’anecdotes nous dépeint un personnage complexe, déroutant parfois, et le plus souvent en rupture avec l’image officielle.